hula-hoop
maternelle à 12e année
Contact
Ville (province) | Saskatoon (SK) |
Numéro de téléphone | 306-291-8190 / 306-382-5209 |
Courriel | karla@hulahoopster.com |
Site Internet | www.hulahoopster.com |
Fiche 1 - Hula-hoop pour débutants
Informations générales | ||
Titre de l’atelier | Hula-hoop pour débutants | |
Clientèle visée | 2e à 12e année | |
Description | Le hula-hoop est un exercice qui permet aux élèves de développer une bonne coordination, le sens du rythme et la créativité tout en s’amusant! L’atelier couvre les aspects suivant : les réchauffements, les mouvements de base, les illusions d’optiques, les acrobaties et trucs et les mouvements de danse à l’intérieur du cerceau. | |
Informations techniques | ||
Durée | 2 à 4 groupes / demi-journée | |
Nombre de participants | 5 participants minimum, 25-30 maximum | |
Exigence(s) techniques | Un gymnase vide | |
Autres informations | ||
Niveau de français (accessibilité) | Français langue première, Français langue seconde (immersion) | |
Temps d’installation / démontage | 5 minutes | |
Matériel requis | Les cerceaux sont fournis par l’artiste. | |
Préalables | nd | |
Coûts | ||
Cachet | 250 $ / demi-journée (9:30 à 11:30 ou 13:00 à 15:00) | |
450 $ / journée (9:30 à 11:30 et 13:00 à 15:00) | ||
Autre(s) | Frais de déplacement en sus (0,50$/km, aller-retour), pour les écoles à l’extérieur de Saskatoon. | |
Précision(s) | nd |
Fiche 2 - Hula-hoop pour les petits
Informations générales | ||
Titre de l’atelier | Hula-hoop pour les petits | |
Clientèle visée | Maternelle à 2e année | |
Description | Pour les petits, les cerceaux de hula-hoop offrent une excellente opportunité d’apprentissage de la coordination, tout en faisant des liens entre les formes, les grandeurs et les couleurs. L’atelier comprend une série de jeux et d’exercices tels que le saut au cerceau, la marelle, le saut du lion, les spirales et les roulements. Dans cet atelier, les cerceaux et l’imagination des élèves sont utilisés pour inventer des histoires fascinantes. Ces histoires amusantes impliquent des animaux et des objets dont les formes et les mouvements seront explorés, via la manipulation des cerceaux. | |
Informations techniques | ||
Durée | 30 à 60 minutes par groupe d’élèves (2 groupes / demi-journée) | |
Nombre de participants | 5 participants minimum, 20 maximum | |
Exigence(s) techniques | Un gymnase vide | |
Autres informations | ||
Niveau de français (accessibilité) | Français langue première, Français langue seconde (immersion) | |
Temps d’installation / démontage | 5 minutes | |
Matériel requis | Les cerceaux sont fournis par l’artiste. | |
Préalables | nd | |
Coûts | ||
Cachet | 250 $ / demi-journée (9:30 à 11:30 ou 13:00 à 15:00) | |
450 $ / journée (9:30 à 11:30 et 13:00 à 15:00) | ||
Autre(s) | Frais de déplacement en sus (0,50$/km, aller-retour), pour les écoles à l’extérieur de Saskatoon. | |
Précision(s) | nd |
improvisation contact
maternelle à 12e année
Contact
Ville (province) | Saskatoon (SK) |
Numéro de téléphone | 306-880-7976 |
Courriel | kyle_syverson@hotmail.com |
Fiche 1 - Le corps transformable
Informations générales | ||
Titre de l’atelier | Le corps transformable | |
Clientèle visée | Maternelle à 12e année | |
Description | En utilisant des images (animaux, saisons, histoires, archetypes), des formes (dans le corps ou dans l’espace), le rhythme (avec ou sans musique) et le plaisir fondamental de bouger, on développe les possibilités et les capacités du corps dynamique. On touche à des éléments d’arorbatie, de théatre, de la grâce, de la force et de la souplesse. | |
Informations techniques | ||
Durée | De 45 à 90 minutes (dépendement de l’âge et du niveau des élèves) | |
Nombre de participants | 25 participants maximum ou 35 participants maximum, avec l’aide d’un autre adutle (enseignants, enseignant auxiliaire, etc.) | |
Exigence(s) techniques | Grand espace dégagé (une salle polyvalente ou un gymnase), pour accomoder les participants, qui seront parfois au sol | |
Autres informations | ||
Niveau de français (accessibilité) | Français langue première, Français langue seconde (immersion et intensif) | |
Temps d’installation / démontage | 20 minutes (avant le premier atelier) | |
Matériel requis | Système de son avec lecteur CD ou une prise pour brancher un ordinateur ou un lecteur MP3. | |
Préalables | nd | |
Coûts | ||
Cachet | 100 $ / heure | |
250 $ / demi-journée | ||
400 $ / journée scolaire | ||
Autre(s) | Frais de déplacement | |
Précision(s) | nd |
Fiche 2 - L'improvisation; corps et cœur
Informations générales | ||
Titre de l’atelier | L’improvisation; corps et cœur | |
Clientèle visée | 2e à 12e année | |
Description | On aprend des élements et habilités de l’improvisation de mouvement. On pratique ces habilités en utilisant nos dons et capacités individuelles pour former des “mini-danses”. | |
Informations techniques | ||
Durée | De 45 à 90 minutes (dépendement de l’âge et du niveau des élèves) | |
Nombre de participants | 25 participants maximum ou 35 participants maximum, avec l’aide d’un autre adutle (enseignants, enseignant auxiliaire, etc.) | |
Exigence(s) techniques | Grand espace dégagé (une salle polyvalente ou un gymnase), pour accomoder les participants, qui seront parfois au sol | |
Autres informations | ||
Niveau de français (accessibilité) | Français langue première, Français langue seconde (immersion et intensif) | |
Temps d’installation / démontage | 20 minutes (avant le premier atelier) | |
Matériel requis | Système de son avec lecteur CD ou une prise pour brancher un ordinateur ou un lecteur MP3. | |
Préalables | nd | |
Coûts | ||
Cachet | 100 $ / heure | |
250 $ / demi-journée | ||
400 $ / journée scolaire | ||
Autre(s) | Frais de déplacement | |
Précision(s) | nd |
Fiche 3 - Le pont et l'eau (structure et fluidité)
Informations générales | ||
Titre de l’atelier | Le pont et l’eau (structure et fluidité) | |
Clientèle visée | 2e à 12e année | |
Description | Un introduction à l’improvisation contact: on explore comment appuyer le poids d’un autre corps en, premierement, se détendant et en coordonant notre corps avec la gravité. On pratique à sauter et tomber, rouler, et parfois “valser”. On découvre ce qui constitue une structure solide et adaptable pour pouvoir danser avec une autre personne. | |
Informations techniques | ||
Durée | De 60 à 90 minutes (dépendement de l’âge et du niveau des élèves) | |
Nombre de participants | 25 participants maximum ou 35 participants maximum, avec l’aide d’un autre adutle (enseignants, enseignant auxiliaire, etc.) | |
Exigence(s) techniques | Grand espace dégagé (une salle polyvalente ou un gymnase), pour accomoder les participants, qui seront parfois au sol | |
Autres informations | ||
Niveau de français (accessibilité) | Français langue première, Français langue seconde (immersion et intensif) | |
Temps d’installation / démontage | 20 minutes (avant le premier atelier) | |
Matériel requis | Système de son avec lecteur CD ou une prise pour brancher un ordinateur ou un lecteur MP3. | |
Préalables | nd | |
Coûts | ||
Cachet | 100 $ / heure | |
250 $ / demi-journée | ||
400 $ / journée scolaire | ||
Autre(s) | Frais de déplacement | |
Précision(s) | nd |