Mouvement et danse

Bridges photo by Michelle Berg

hula-hoop
maternelle à 12e année

Fiche de l’artiste

Contact

Ville (province) Saskatoon (SK)
Numéro de téléphone 306-291-8190 / 306-382-5209
Courriel karla@hulahoopster.com
Site Internet www.hulahoopster.com

Fiche 1 - Hula-hoop pour débutants

Informations générales
Titre de l’atelier Hula-hoop pour débutants
Clientèle visée 2e à 12e année
Description Le hula-hoop est un exercice qui permet aux élèves de développer une bonne coordination, le sens du rythme et la créativité tout en s’amusant! L’atelier couvre les aspects suivant : les réchauffements, les mouvements de base, les illusions d’optiques, les acrobaties et trucs et les mouvements de danse à l’intérieur du cerceau.
Informations techniques
Durée 2 à 4 groupes / demi-journée
Nombre de participants 5 participants minimum, 25-30 maximum
Exigence(s) techniques Un gymnase vide
Autres informations
Niveau de français (accessibilité) Français langue première, Français langue seconde (immersion)
Temps d’installation / démontage 5 minutes
Matériel requis Les cerceaux sont fournis par l’artiste.
Préalables nd
Coûts
Cachet 250 $ / demi-journée (9:30 à 11:30 ou 13:00 à 15:00)
450 $ / journée (9:30 à 11:30 et 13:00 à 15:00)
Autre(s) Frais de déplacement en sus (0,50$/km, aller-retour), pour les écoles à l’extérieur de Saskatoon.
Précision(s) nd

Fiche 2 - Hula-hoop pour les petits

Informations générales
Titre de l’atelier Hula-hoop pour les petits
Clientèle visée Maternelle à 2e année
Description Pour les petits, les cerceaux de hula-hoop offrent une excellente opportunité d’apprentissage de la coordination, tout en faisant des liens entre les formes, les grandeurs et les couleurs. L’atelier comprend une série de jeux et d’exercices tels que le saut au cerceau, la marelle, le saut du lion, les spirales et les roulements. Dans cet atelier, les cerceaux et l’imagination des élèves sont utilisés pour inventer des histoires fascinantes. Ces histoires amusantes impliquent des animaux et des objets dont les formes et les mouvements seront explorés, via la manipulation des cerceaux.
Informations techniques
Durée 30 à 60 minutes par groupe d’élèves (2 groupes / demi-journée)
Nombre de participants 5 participants minimum, 20 maximum
Exigence(s) techniques Un gymnase vide
Autres informations
Niveau de français (accessibilité) Français langue première, Français langue seconde (immersion)
Temps d’installation / démontage 5 minutes
Matériel requis Les cerceaux sont fournis par l’artiste.
Préalables  nd
Coûts
Cachet 250 $ / demi-journée (9:30 à 11:30 ou 13:00 à 15:00)
450 $ / journée (9:30 à 11:30 et 13:00 à 15:00)
Autre(s) Frais de déplacement en sus (0,50$/km, aller-retour), pour les écoles à l’extérieur de Saskatoon.
Précision(s)  nd

Kyle Syverson_carré

improvisation contact
maternelle à 12e année

Fiche de l’artiste

Contact

Ville (province) Saskatoon (SK)
Numéro de téléphone 306-880-7976
Courriel kyle_syverson@hotmail.com

Fiche 1 - Le corps transformable

Informations générales
Titre de l’atelier Le corps transformable
Clientèle visée Maternelle à 12e année
Description En utilisant des images (animaux, saisons, histoires, archetypes), des formes (dans le corps ou dans l’espace), le rhythme (avec ou sans musique) et le plaisir fondamental de bouger, on développe les possibilités et les capacités du corps dynamique. On touche à des éléments d’arorbatie, de théatre, de la grâce, de la force et de la souplesse.
Informations techniques
Durée De 45 à 90 minutes (dépendement de l’âge et du niveau des élèves)
Nombre de participants 25 participants maximum ou 35 participants maximum, avec l’aide d’un autre adutle (enseignants, enseignant auxiliaire, etc.)
Exigence(s) techniques Grand espace dégagé (une salle polyvalente ou un gymnase), pour accomoder les participants, qui seront parfois au sol
Autres informations
Niveau de français (accessibilité) Français langue première, Français langue seconde (immersion et intensif)
Temps d’installation / démontage 20 minutes (avant le premier atelier)
Matériel requis Système de son avec lecteur CD ou une prise pour brancher un ordinateur ou un lecteur MP3.
Préalables nd
Coûts
Cachet 100 $ / heure
250 $ / demi-journée
400 $ / journée scolaire
Autre(s) Frais de déplacement
Précision(s) nd

Fiche 2 - L'improvisation; corps et cœur

Informations générales
Titre de l’atelier L’improvisation; corps et cœur
Clientèle visée 2e à 12e année
Description On aprend des élements et habilités de l’improvisation de mouvement. On pratique ces habilités en utilisant nos dons et capacités individuelles pour former des “mini-danses”.
Informations techniques
Durée De 45 à 90 minutes (dépendement de l’âge et du niveau des élèves)
Nombre de participants 25 participants maximum ou 35 participants maximum, avec l’aide d’un autre adutle (enseignants, enseignant auxiliaire, etc.)
Exigence(s) techniques Grand espace dégagé (une salle polyvalente ou un gymnase), pour accomoder les participants, qui seront parfois au sol
Autres informations
Niveau de français (accessibilité) Français langue première, Français langue seconde (immersion et intensif)
Temps d’installation / démontage 20 minutes (avant le premier atelier)
Matériel requis Système de son avec lecteur CD ou une prise pour brancher un ordinateur ou un lecteur MP3.
Préalables nd
Coûts
Cachet 100 $ / heure
250 $ / demi-journée
400 $ / journée scolaire
Autre(s) Frais de déplacement
Précision(s) nd

Fiche 3 - Le pont et l'eau (structure et fluidité)

Informations générales
Titre de l’atelier Le pont et l’eau (structure et fluidité)
Clientèle visée 2e à 12e année
Description Un introduction à l’improvisation contact: on explore comment appuyer le poids d’un autre corps en, premierement, se détendant et en coordonant notre corps avec la gravité. On pratique à sauter et tomber, rouler, et parfois “valser”. On découvre ce qui constitue une structure solide et adaptable pour pouvoir danser avec une autre personne.
Informations techniques
Durée De 60 à 90 minutes (dépendement de l’âge et du niveau des élèves)
Nombre de participants 25 participants maximum ou 35 participants maximum, avec l’aide d’un autre adutle (enseignants, enseignant auxiliaire, etc.)
Exigence(s) techniques Grand espace dégagé (une salle polyvalente ou un gymnase), pour accomoder les participants, qui seront parfois au sol
Autres informations
Niveau de français (accessibilité) Français langue première, Français langue seconde (immersion et intensif)
Temps d’installation / démontage 20 minutes (avant le premier atelier)
Matériel requis Système de son avec lecteur CD ou une prise pour brancher un ordinateur ou un lecteur MP3.
Préalables nd
Coûts
Cachet 100 $ / heure
250 $ / demi-journée
400 $ / journée scolaire
Autre(s) Frais de déplacement
Précision(s) nd