Expo « La vie fragile » à Montréal


Du 20 avril au 5 mai 2018, le Conseil culturel fransaskois (CCF) aura le plaisir de présenter l’exposition La vie fragile à la Galerie LUZ du Belgo (372 Rue Sainte-Catherine O. #418, Montréal).

Cette exposition regroupe des oeuvres de sept artistes fransaskois établis :

Le vernissage, en présence des artistes, aura lieu
samedi 21 avril, de 14h à 17h.

Avec La vie fragile, on découvre des œuvres contemporaines bien ancrées dans le monde actuel. Résolument engagées, elles témoignent d’un univers en mouvement, un univers sensible, sorte de miroir  d’une réalité fluctuante. Des questions liées à l’identité, la filiation, l’origine, la tradition, le lieu et la nature s’entremêlent, offrant ainsi un panorama franc des questions que se posent aujourd’hui des artistes habitant les grands ciels de la Saskatchewan.

Cette exposition est mise en place dans le cadre du projet Mentorat et visibilité développé par le CCF, avec le soutien du Conseil des arts du Canada.

__________________________

Le projet Mentorat et visibilité est financé en partie dans le cadre de la feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018: éducation, immigration et aux communautés. Cet engagement du gouvernement du Canada vise à assurer le dynamisme du français et de l’anglais partout au Canada, à accroitre la vitalité des communautés minoritaires de langues officielles et à faire valoir l’importance et les avantages des deux langues officielles pour l’identité canadienne.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.

We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts, which last year invested $153 million to bring the arts to Canadians throughout the country.