Le Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan

Le Conseil culturel fransaskois met en place annuellement une saison de spectacles représentant plusieurs disciplines tout en offrant une aide à la coordination des tournées et un accompagnement des diffuseurs fransaskois. Chaque année, le CCF permettra aux diffuseurs de présenter une vingtaine de spectacles dans plus ou moins 8 communautés de la province dont: Regina, Moose Jaw, Gravelbourg, Ponteix, Saskatoon, Prince Albert, St-Denis, North Battleford, Bellevue et Zenon Park.

Les candidatures sont ouvertes pour 2025-26 

Spectacles célébrant la francophonie en octobre 2023

Isabelle Mercier et Micheline Marchildon

  Le Réseau de diffusion de spectacle et le Conseil culturel fransaskois sont heureux de présenter deux humorites francophones en Saskatchewan au courant du mois d’octobre.

Micheline Marchildon est Franco-Manitobaine, et oui bien sûr, parentée avec tous les Marchildon de la Saskatchewan! En tant que comédienne, humoriste et animatrice, elle compte près de 300 épisodes de télé à son actif. Comme humoriste, on l’a vue dans les émissions Le Prochain stand-up, Trait d’humour, D’un rire à l’autre, ainsi que le gala Rire en français, produit par Juste pour rire.  Depuis quelques années, son spectacle solo French’er hors Québec ou F.H.Q ! nous baigne dans son humour physique et auto-dérisoire.  Après avoir animé le Festival Fransaskois de façon virtuelle en 2020, Micheline est ravie d’animer en présentiel !  Comme d’habitude, elle vous invite à rire de ce qui est « funny… de la francophonie ». 

Isabelle Mercier : Personnage coloré, fille de party, cette auteure-compositrice-interprète fabrique de la pop à saveur humoristique. Adaptable et infatigable, cette créatrice de contenu se balance sur le funambule entre l’humour et l’émotion. Éducatrice et productrice, cette grande voyageuse cherche à apporter un peu de légèreté partout où elle passe. Les univers du web qui l’habitent ne remplaceront jamais son amour pour la scène et la connexion avec son public.

 

P’tit Belliveau

Le Réseau francophone de spectacles en Saskatchewan accueillera l’artiste P’tit Belliveau pour une soirée inoubliable.

P’tit Belliveau, c’est le projet temps-plein de l’alien acadien Jonah Guimond. Dès 2019, en direct de la Baie Sainte-Marie et entouré de liqueur sucrée, Jonah crée ses premiers beats qui lui vaudront la reconnaissance de l’industrie québécoise et le respect des amateurs de Skrillex. À l’issue de ses 3 premiers EPs, on le trouve sympathique. À la sortie de son album Greatest Hits Vol.1 en 2020, on perçoit le potentiel (sacré Révélation de l’année au GAMIQ et lauréat du Félix dans la catégorie Réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ). Finalement, au deuxième album Un homme et son piano, on saisit l’ampleur du phénomène (4 Club Soda affichant complet).

Maintenant 100% indépendant, P’tit Belliveau est prêt à répondre aux seuls vrais impératifs du marché : ses envies et son public. Qu’on le connaisse sous P’tit Bell, Clint Beauséjour ou l’homme qui procède désormais en mode gobelin ou alors qu’on arrive à saisir la réelle profondeur d’une chanson telle que J’aimerais avoir un John Deere, tout ça n’importe pas particulièrement à l’artiste de la Nouvelle-Écosse. Son objectif sera toujours de créer dans l’intérêt des gens et, pour le reste, comme il sait si bien le dire : be there, or be square.

Appuyer ici pour acheter vos billets.


Le CCF reconnaît qu’il oeuvre sur le territoire visé par les traités numéros 2, 4, 5, 6, 8, et 10 et de la patrie des Métis. Nous rendons hommage aux ancêtres des Premières nations et des Métis de ces lieux et réaffirmons nos relations les uns avec les autres. 

 

Le Conseil culturel fransaskois tient à remercier chaleureusement ses bailleurs de fonds et partenaires!