Secteur scolaire

Programmation scolaire 2020-2021

La programmation du Secteur scolaire du Conseil culturel fransaskois facilite l’accès à des ressources et des services pédagogiques culturels en français en Saskatchewan. Sa programmation et ses ressources renforcent la visibilité et l’accès aux cultures francophones de la Saskatchewan. Ses services et ressources sont offerts en français et sont disponibles sur la plateforme Web du répertoire de services pédagogiques FRESK.ca.

  • Ateliers culturels : Le CCF propose des ateliers culturels scolaires offerts par des artistes et professionnels de la province sur le site Web du FRESK. Vous pouvez réserver et acheter vos services directement sur le Web !
  • Programme d’aide financière pour des ateliers, activités ou sorties culturels et artistiques scolaires (remboursement pour les ateliers) : Ces micro-subventions sont déduites des ateliers que vous achetez sur la plateforme FRESK. Les écoles admissibles sont celles offrant le programme de français langue première (fransaskoises), ou un programme enrichi d’enseignement du français langue seconde (immersion et français intensif).
  • Programme d’animation théâtrale : des ateliers sur mesure offerts en collaboration avec la Troupe du Jour / disponibles à travers la plateforme FRESK

Le CCF est le seul passeur culturel accrédité en Saskatchewan de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).

Initiatives du Secteur scolaire

Projets Passepart  : Accessibles aux écoles de la division scolaire CÉF. Visitez le site Web du FRESK pour trouver l’offre Passepart du CCF.

Comment faire pour réserver votre atelier Passepart ? Remplissez le formulaire de réservation d’un atelier culturel qui vous intéresse et indiquez dans les notes que vous aimeriez en faire un projet Passepart. Les ateliers Passepart sont gratuits (1 par école du CÉF).

Clin d’œil  – Magazine jeunesse: Magazine culturel produit pour et par les élèves de l’élémentaire des programmes d’enseignement de langue française. 

Concours Jamais trop tôt  : Concours d’écriture de texte et d’interprétation de chanson national, organisé par le Festival international de la chanson de Granby.

Pour plus d’information au sujet de la programmation scolaire, communiquez avec le responsable du secteur, Zoé Fortier ou la directrice générale, Suzanne Campagne.

La programmation culturelle scolaire du Conseil culturel fransaskois (CCF) est financée par le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan.

SK_Gouv_logo_fr


pour connaître toutes les informations du secteur scolaire!