Programme de remboursement pour les écoles (ateliers)

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LES ÉCOLES

Désirant favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les élèves par les arts et la culture, le Conseil culturel fransaskois (CCF) appuie les enseignants de la Saskatchewan en facilitant l’accès à des ressources culturelles et artistiques. En 2019, le Conseil culturel fransaskois a procédé à une refonte du système d’aide financière pour les ateliers et sorties culturelles et artistiques en français. Afin de rendre plus accessibles  et abordables les ateliers offerts par des artistes dans les écoles, cette aide financière est désormais insérée dans les dépenses des ateliers proposés par le Conseil culturel fransaskois. Les tarifs des ateliers animés par des artistes et présentés par le Conseil culturel fransaskois seront amortis directement sur le tarif présenté dans le catalogue FRÉSK et le site Web.

De plus, toujours dans l’optique de bonifier le service aux écoles, les artistes proposant des ateliers scolaires en français auront reçu une formation afin d’optimiser l’aspect académique de leur atelier. Ainsi, les ateliers qu’ils animeront dans les écoles seront plus adaptés aux besoins des enseignants et plus en symbiose avec les intérêts académiques.

QUI EST ADMISSIBLE ?

Toutes les écoles de la Saskatchewan offrant le programme de français langue première (fransaskoises) ou un programme enrichi de français langue seconde (immersion et français intensif).

ATELIERS OU PROJETS SUR LESQUELS L’AIDE FINANCIÈRE EST APPLIQUÉE 

Les enseignants sont libres de choisir le type de projets qu’ils veulent offrir à leurs élèves à travers les choix présentés par le Conseil culturel fransaskois dans le catalogue FRÉSK et le site Web fresk.ca . Il est important que ce soit un atelier artistique/culturel animé par un artiste et dans la section du Conseil culturel fransaskois. Les tarifs indiqués ont déjà été réduits par l’aide financière.


pour connaître toutes les informations du secteur scolaire!