Formation sur le régime canadien des droits d’auteurs – Mardi 19 février

Formation proposée le mardi 19 février, en personne à Regina ou par vidéoconférence.

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) invite les artistes fransaskois et les personnes impliquées dans le domaine culturel, à s’inscrire à la formation professionnalisante gratuite*, proposée dans le cadre du trentième anniversaire de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS).

  INSCRIPTION POUR LA FORMATION AVANT MARDI 12 FÉVRIER 2019

À cette occasion, nous proposerons aux participants d’améliorer et d’approfondir leurs connaissances au sujet des droits d’auteurs.
* Cette formation est ouverte aux artistes de toutes les disciplines, ainsi que les personnes impliquées dans le domaine culturel. Elle est gratuite pour les membres du CCF (cotisation de 10$ par an).
__________

Régime canadien des droits d’auteurs
Formation avec Mistrale Goudreau

__________
Quand : Mardi 19 février 2019, de 9h à 12h.
Où : Regina. Salle de formation.
À l’étage du Pavillon des Quatre-Vents (1440, 9ème Avenue Nord)

SURVOL DU RÉGIME CANADIEN DU DROIT D’AUTEUR : Dissiper les mythes et dresser la feuille de route pour le respect du droit d’auteur.

La conférence fera une présentation générale du régime canadien du droit d’auteur et de son impact pour les créateurs, les artistes et le grand public.   Elle dressera un tableau de ce que toute personne devrait savoir pour ne pas enfreindre le droit d’auteur et donnera quelques conseils pratiques pour mieux protéger ses droits de créateurs.

La présentation mettra en lumière un paradoxe : la loi s’applique aux activités quotidiennes des personnes ordinaires, mais elle utilise un jargon très technique, des concepts complexes et des règles alambiquées, difficiles à comprendre pour la population.  Il s’agit donc d’un secteur complexe du droit que la conférence tentera autant que possible de démystifier.

Le Conseil culturel fransaskois tient à remercier l’AJEFS qui propose cette formation aux artistes et personnes impliquées dans le domaine culturel, dans le cadre de leur année anniversaire et lui souhaite de belles célébrations tout au long de 2019 !
Le CCF remercie également l’ACFR pour son soutien et sa contribution à la tenue de cette formation.