Festival fransaskois

Le Festival fransaskois propose une édition alternative pour 2020.

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a décidé d’annuler le Festival fransaskois 2020. Ce dernier devait avoir lieu les 3, 4 et 5 juillet prochains. Tout comme la grande majorité des évènements prévus cet été, par mesures préventives et en raison de défis logistiques insurmontables du fait de la situation sanitaire actuelle, le Festival fransaskois 2020 n’aura pas lieu comme à la normale.

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) et Radio-Canada ont le plaisir de vous convier à une édition alternative du Festival fransaskois 2020 qui sort de l’ordinaire avec une programmation de trois émissions s’étalant sur trois jours soit du 11 au 13 juillet 2020.

Il n’était pas question de manquer une édition de l’évènement du Festival fransaskois anciennement connu sous le nom de la Fête fransaskoise. Afin de conserver le rendez-vous annuel de tous ceux qui aiment célébrer les arts et la culture, nous avons préparé une variété d’émissions pour souligner ce festival.           

Le samedi 11 juillet de 12h à 14h, nous lancerons l’édition 2020 avec une émission radio Tous pour le festival produite par Radio-Canada qui sera animée par Nicole Lavergne-Smith sur les ondes d’ICI Première.
La programmation sera accompagnée d’entrevues et de chansons d’artistes qui devaient participer à l’édition 2020 du Festival fransaskois à Pike Lake, incluant des artistes fransaskois. L’émission sera diffusée sur l’application Ohdio, sur la page web et en rattrapage sur la page Facebook de Radio-Canada  Saskatchewan. 

Dimanche 12 juillet à partir de 13h, le CCF mettra en ligne une émission web intitulée Tire-toi une bûche et branche-toi au festival fransaskois qui sera animée par Micheline Marchildon. Dans cette émission, nous vous présenterons les artistes qui devaient participer cette année, nous nous rendrons chez des Fransaskoises et Fransaskois pour des moments de partage. De plus, nous vous réservons des surprises au cours de l’émission. L’émission sera diffusé sur la page Facebook du Festival fransaskois. 

Lundi 13 juillet de 18h30 à 19h sur ICI Télé, Radio-Canada diffusera une émission télé qui s’intitule Un festival pas comme les AUTRES qui sera animée par Nicole Lavergne-Smith. Elle sera en compagnie de Fransaskoises et de Fransaskois de partout en province dans un esprit de rassemblement de la communauté. L’émission sera aussi diffusée sur la page Facebook et le site web de Radio-Canada Saskatchewan. 

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du Festival fransaskois, et sur la vitrine du Festival fransaskois à radio-canada.ca/festivalfransaskois.

Pour plus d’informations, cliquez ici! 

Une réflexion sur “Festival fransaskois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *