Programme de remboursement pour les écoles (spectacles)

LE PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE

Proposant des occasions de découverte et d’expérimentation culturelles et artistiques professionnelles, le Conseil culturel fransaskois (CCF) présente chaque année une sélection de spectacles scolaires aux écoles de la Saskatchewan. Afin de faciliter l’accès à ces spectacles, un programme de soutien financier est également offert aux écoles. Une partie des frais payés par l’école peuvent alors lui être remboursés par le CCF.

QUI EST ADMISSIBLE?

Toutes les écoles de la Saskatchewan offrant le programme de français langue première (fransaskoises) ou un programme enrichi de français langue seconde (immersion et français intensif) .

QUEL EST LE REMBOURSEMENT?

Chaque école a droit à deux remboursements pendant l’année scolaire. Le montant du remboursement par spectacle, accordé par le CCF, correspond à 350 $ pour le premier, et à 100 $ pour le deuxième.

COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT?

  1. L’école réserve un spectacle ou plus, avant la date limite indiquée, à l’aide du Formulaire de demande 2016-2017.
  2. Le CCF envoie une confirmation à l’école et valide avec elle, au minimum un mois avant, quelle sera la date de la représentation.
  3. L’artiste ou son agent fait parvenir à l’école un contrat. Celui-ci doit être signé par l’école et retourné à l’artiste ou son agent.
  4. L’école doit payer en totalité à l’artiste, la somme indiquée au contrat.
  5. L’école doit compléter et retourner au CCF, après la représentation, le Formulaire d’évaluation 2016-2017 qui aura été reçu préalablement.
  6. Le CCF procède au remboursement alloué.

Spectacles ADMISSIBLES?

Tous les spectacles présentés dans le catalogue de la programmation de spectacles scolaires du CCF sont admissibles au programme de remboursement.


pour connaître toutes les informations du secteur scolaire!